Ce document décrit les aspects fondamentaux de la sécurité personnelle des participants et des intervenants, des conférenciers et des partenaires qui assisteront à la série de conférences Internet sans frontières de novembre 2022 à juin 2023 à Paris, Tel Aviv, Riga, Almaty et Istanbul.
Les conférences et les hackathons portent sur les sujets sensibles que sont la censure, la sécurité et la désinformation. Ces événements sont axés sur la communication en face à face, le partage d’expériences et le travail en commun. Pour des raisons de sécurité, nous ne diffusons pas les événements. Les présentations/discours individuels peuvent être enregistrés, si l’orateur est d’accord.
Veuillez noter que l’événement est public et que nous avons pris un certain nombre de mesures pour créer un espace plus sûr, mais nous ne pouvons pas garantir une confidentialité et une sécurité absolues.
Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la préparation de votre événement.
Sécurité personnelle
Il s’agit d’un événement ouvert. L’inscription est ouverte à tous ceux qui souhaitent s’inscrire. Les organisateurs vérifient toutes les demandes de participation. Les organisateurs peuvent demander des documents d’identification à l’entrée du site ou refuser la participation à l’étape de l’inscription.
Les conférences se déroulent selon les principes d’anonymat de la règle de Chatham House. La règle de Chatham House stipule que les discutants ont le droit d’utiliser les informations qu’ils reçoivent, mais que ni le nom ni l’affiliation d’un participant ne peuvent être divulgués. Ce principe vise à préserver l’anonymat des intervenants et à encourager l’ouverture et le partage d’informations.
En participant à l’événement et en communiquant avec les autres invités, vous assumez les risques éventuels car nous ne pouvons pas garantir que tous les participants se sont inscrits sous leur véritable identité.
Des badges seront fournis pour identifier les participants à la conférence, avec un symbole d’identification, éventuellement sans nom.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser l’entrée et/ou la participation aux participants si :
Ils ont fourni des informations inexactes sur eux-mêmes
Ils expriment l’intention de violer les règles ci-dessus ou les règles de conduite.
Ils tentent d’enregistrer et de publier des présentations ou des discussions, ou de collecter des informations sur les participants à la conférence en violation des règles de Chatham House et de la présente politique de sécurité.
Vie privée
Aucune photographie ou enregistrement vidéo n’est autorisé lors de la conférence.
Les données personnelles sont collectées via un formulaire d’inscription. Ils nous permettent d’optimiser l’organisation de l’événement. Les données sont strictement confidentielles et seront stockées pendant 6 mois sur des serveurs appartenant à eQualitie. Ils sont protégés par la technologie Deflect. Les données sont utilisées pour vous envoyer un retour d’information par e-mail ou par d’autres coordonnées que vous avez fournies afin de vous inviter à de futurs événements de la série Internet sans frontières. Toutes les données seront supprimées après 6 mois.